Après maintenant quelques mois en indépendante, j’ai décidé de vous faire partager une de mes idées du moment : le coworking.

Puisque travailler seul chez soi peut avoir des limites, les espaces de travail partagés – écosystèmes dotés de connexions haut débit, prises électriques, machines à café et salles de réunion- se développent à grande vitesse : on appelle donc cela le coworking.

Non pas que j’étouffe seule à la maison, je viens de me lancer, mais j’aurais vraiment plaisir à partager : des déjeuners, des contacts professionnels, des débats philosophiques, des coups de cœur et autres coups de gueule ! Car plus qu’un lieu de travail, j’y vois un lieu de rencontre professionnel et d’échanges. Même s’il n’y a aucune obligation de faire des choses en commun, ça donne juste envie !
Une opportunité s’est présentée… Malheureusement pas la perle rare. Qui, elle, pourrait s’apparenter à un joli deux ou trois-pièces lumineux et convivial pas trop cher dans un quartier vivant et facile d’accès.

Bref, quand le moment viendra, je deviendrai adepte du coworking, moi qui suis déjà une habituée de la colocation, du covoiturage et du colunching, bref du partage & co !

Pour partager un loyer, voire davantage : La Serre, la Cantine Toulouse, Espace Tau, Bureaux à partager, Cobureau, Coworking Initiatives