De l’autruche au petit moineau de Twitter qui pépie, il y a davantage qu’un pas, je vous l’accorde. Il n’empêche, tout récemment j’ai su les franchir !
Je vous explique. Au début, Twitter me laissait dans le même état que cette autruche : perplexe. Je n’en étais pas au point de dire que passés 19 ans et demi, cela ne se faisait plus de poster des gazouillements. Mais pas loin. En outre, pour moi, Twitter, c’était du concept, il fallait une ligne éditoriale, presque un cadre très restrictif. J’étais prête à n’écrire qu’en haïkus, ou à trouver la contrainte improbable qui rendrait mes publications ultra-originales. Bref, je m’énervais sur le sujet.
Et puis, j’ai décidé de lâcher mon exigence, de poster ce dont j’avais envie… Et finalement, un tweet, c’est ce qui donne une idée de mes goûts, ce qui rend compte de mon activité. Je suis donc passée de l’état dubitatif à l’état enthousiaste. Car Twitter, c’est une mine d’informations. C’est un vrai réservoir à idées. Cela permet des découvertes.
Alors vous aussi, arrêtez de faire l’autruche ! Rejoignez-moi sur Twitter. Si, si, allez venez ! Vous avez sûrement entendu ici ou là que « le geek, c’est chic », hé bien faites donc de ce dicton 3.0 votre nouveau leitmotiv !
Des profils intéressants:
@TEDxToulouse – @creapills – @EmilandDC
Je vous attends à l’adresse: @hop_des_idees